Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
L’industrie croit pouvoir récolter de 10 à 15 % du bois brûlé avec l’aide de l’État

6 juillet, 2023  par Le Quotidien


Les hauts dirigeants des principaux joueurs de l’industrie forestière ont profité du Forum stratégique annuel tenu mercredi à Québec pour informer le gouvernement qu’ils comptaient sur le soutien de l’État pour récolter entre 10 et 15 % du bois brûlé, et surtout parvenir à sauver une infrastructure industrielle complexe qui se fragilise de jour en jour.

Ces grands patrons de l’industrie ont convergé au siège social du ministère des Ressources naturelles et des Forêts pour rencontrer la ministre Maïté Blanchette Vézina et les hauts fonctionnaires qui vont gérer la relance des opérations de récolte dans des conditions difficiles. Selon les commentaires recueillis par Le Quotidien au terme de cette rencontre, les patrons de l’industrie ont apprécié l’écoute et attendent maintenant les actions concrètes avant de crier victoire.

«C’est bien correct de protéger les biens et les personnes et tout le monde s’entend sur cette préoccupation. Mais il faut aussi que le gouvernement comprenne que l’enjeu des prochaines semaines est la stabilité économique des régions forestières», a insisté un interlocuteur du Quotidien qui a évidemment requis l’anonymat.

Lire la suite

Advertisement


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below